Judo Club Osny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Sommaire
Statistiques
Nous avons 27 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cécile

Nos membres ont posté un total de 194 messages dans 131 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Sam 30 Mai - 7:59
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comme moi soutenez l'association Européenne contre les leucodystrophie en faisant un don

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fandezizou1998




Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Comme moi soutenez l'association Européenne contre les leucodystrophie en faisant un don Empty
MessageSujet: Comme moi soutenez l'association Européenne contre les leucodystrophie en faisant un don   Comme moi soutenez l'association Européenne contre les leucodystrophie en faisant un don Icon_minitimeMer 29 Sep - 15:41

Temoignages


Je fais ce sujet car aujourd'hui jour pour jour cela fait 4 ans que Rayan est gravement malade.
Comme certains le savent, mon enfant Rayan est atteint d'une leucodystrophie de type Metachromatique(MLD).

C'est une maladie genetique rare orpheline qui affecte la myéline du système nerveux central.

La myéline constitue la substance blanche du cerveau et de la moelle épinière. Elle enveloppe la fibre nerveuse à la manière d'un câble électrique : c'est elle qui permet la bonne conduction des messages nerveux. Dans les leucodystrophies, cette myéline peut avoir des problèmes pour se former ou pour se maintenir. Parfois, on remarque au contraire une hypermyélinisation.

En France, les leucodystrophies concernent cent soixante naissances par an (trois par semaine).

Elles détruisent le système nerveux central (cerveau et moelle épinière) d'enfants et d'adultes. Elles affectent la myéline, substance blanche qui enveloppe les nerfs à la manière d'une gaine électrique. Dans les leucodystrophies, la myéline n'assure plus la bonne conduction des messages nerveux. Elle ne se forme pas, se détériore ou est trop abondante.
Chaque cas est singulier mais les conséquences sont toujours particulièrement graves.

Voici les cas répertoriés en France par type de leucodystrophie :

Adrénoleucodystrophie (ALD) 154
Adrénomyéloneuropathie (AMN) 88
Leucodystrophie métachromatique (MLD) 93
Maladie de Pelizaeus-Merzbacher (PMD) 53
Leucodystrophies d'origine indéterminée (LDI) 132
Maladie d'Alexander 10
Maladie de Canavan 4
Maladie de Krabbe 17
Maladie de Zellweger 2
Maladie de Refsum 5
Défaut ou retard de myéline 20
Syndrome CACH 12
Aicardi Goutieres 1
Total
591
Il ne s'agit ici que de malades dont la pathologie a été clairement identifiée comme une leucodystrophie et qui ont eu connaissance de l'existence d'ELA.

• Les leucodystrophies paralysent
Troubles de la marche, de l'équilibre, perte de la motricité, paralysie totale : les manifestations neurologiques surviennent à tout âge.

•Les leucodystrophies détruisent
Elles peuvent entraîner progressivement cécité, surdité, perte de la parole, impossibilité de s'alimenter normalement jusqu'à un état végétatif irrémédiable.

• Les leucodystrophies tuent
Il n'existe pour l'instant ni remède efficace, ni traitement définitif.

Ils nous ont quittés récemment, emportés par une leucodystrophie.
En leur mémoire et pour tous les malades encore en vie, nous avons le devoir d'agir... et vite !

Pour faire un don c'est par ici

http://20km.aiderdonner.com/sanchis5zidane

[rand][/rand]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Boully




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/07/2008

Comme moi soutenez l'association Européenne contre les leucodystrophie en faisant un don Empty
MessageSujet: Re: Comme moi soutenez l'association Européenne contre les leucodystrophie en faisant un don   Comme moi soutenez l'association Européenne contre les leucodystrophie en faisant un don Icon_minitimeVen 8 Oct - 21:27


Emeric,

Très bonne course et bravo pour ton engagement

Le JCO te soutient et participe modestement à ta collecte.


Raconte nous lundi ton épreuve, que ton entrainement régulier de Judo t'aidera à faire dans les meilleures conditions


Encore 48h pour s'engager au côté d'Emeric sans avoir à courrir les 20km

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme moi soutenez l'association Européenne contre les leucodystrophie en faisant un don
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judo Club Osny :: FORUM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser